Esotérisme et Famille

Cet article va être un des plus courts car de ce côté-là, et je sais que j’ai de la chance, je n’ai jamais rencontré de problèmes graves.

Issu d’une famille modeste et solidaire, il y a au sein de celle-ci deux attitudes qui cohabitent : mon Père et mon Frère qui ne se posent aucune question d’ordre spirituel, et ma Mère et moi qui avons tous deux une fois certaine, mais la seule chose qui nous unit c’est notre croyance à un être supérieur même si nous le concevons différemment.

Jamais ma famille n’a été choquée ou peinée par ma philosophie et mes pratiques et ce pour deux raisons :

  • La première c’est que la politique de mes parents est : fais ce que tu veux, fais ce que tu peux mais fais le bien, à fond si possible.
  • La seconde c’est que je suis un pacifiste qui respecte chaque vie, donc dans mes pratiques il n’y a jamais rien eu de choquant ou de déplacé (quoiqu’au niveau sexuel ça se discute, mais sur ce sujet cela reste entre moi et mes Amies)

Donc, mes parents n’ont jamais vu d’un mauvais œil le fait que dans mes loisirs je pratique les arts et les sciences occultes, parfois cela faisait même sourire ma Mère, qui est pourtant de souche Chrétienne.

Je pense que cela a été un bon terreau pour ma croissance, mais par contre il n’a pas été rose tous les jours.

En effet, comme je vous l’ai dit ma pratique chaotique m’a conduit à ressentir une grande dose d’énergie que parfois je n’ai su intelligemment et sereinement contenir, ce qui m’a conduit en institut.

Pendant ces périodes, plus difficiles pour ma famille que pour moi, j’ai eu des propos très dur envers eux, j’ai dit des choses méchantes (avec science tout de même) et blessantes (par inconscience) et ils n’ont jamais rompu le lien qui nous unissait, à mes yeux cela vaut à l’heure actuelle plus que toute chose, car en agissant dans la vérité les liens maltraités se sont trouvés renforcés et optimisés.

Certes il y a eu des périodes de silence, de colère et de rancœur réciproque dont la cause était évidemment ma méthode de travail ésotérique (que j’ai améliorée depuis) et à aucun moment mes parents n’ont mené une guerre contre cet aspect de ma personnalité : d’ailleurs lorsque je leur ai parlé de mon projet de créer Ars Magicka ils ont été bienveillants et intéressés par la démarche, qui pour une fois ne leur semblait pas si utopiste que cela.

Je pense que si mes parents n’avaient pas été si tolérants je serais dans une situation précaire et problématique à l’heure actuelle.

Si vous avez déjà lu mon article « Esotérisme et Psychiatrie » vous comprendrez que ce soutien indéfectible m’a permis d’affronter mes épreuves avec confiance et détermination car j’avais des proches à protéger des conséquences de mes exubérances.

Cependant, cette bonne relation est due aussi à mon attitude globale : j’agis sous la lumière, je mens le moins possible et quand j’ai une théorie ou une intuition je la partage avec les personnes qui me sont cher.  Cela induit qu’ils savent à chaque instant comment et où me trouver (pas physiquement parlant bien sur car je suis assez indépendant) ce qui permet d’avoir aussi un contrôle lorsque mes résultats dépassent allègrement le niveau de mes espérances.

Je ne dis pas que la manière dont on gère la situation ma famille et moi est applicable à toutes les familles mais si vous rencontrez des problèmes de communication avec l’un de vos proches à cause de vos pratiques, prenez le temps de l’aimer, le comprendre, lui pardonner et l’excuser de son négativisme, écoutez les raisons de son appréhension et en utilisant vos idées dans son vocabulaire essayez de lui faire comprendre que vos pratiques et croyances ne remettent pas en question tout l’amour que vous lui portez, faites le(la) rire de vous en jouant sur l’impossibilité de la preuve mais surtout ne vous censurez pas systématiquement, l’univers de notre science à besoin d’une bonne stratégie de communication et cela commence par de bonne relation sincère avec les personnes qui nous sont proches, ils restent je vous l’assure les meilleurs portes parole de notre cause.

Par hasard de mes lectures j’ai découvert une méthode de rapprochement qui s’appelle « Constellation Familiale »

J’avais envisagé de participer à ce genre de thérapie pour aider ma Mère à résoudre une cause de son mal-être mais j’ai opté pour une autre solution, cependant la méthode semble efficace et peut permettre de libérer une grande quantité d’énergie négative dans le calme et le respect (encore faut-il trouver un bon praticien et convaincre vos proches d’y participer) et en plus cela peut être fun > :)>

Voilà en peu de mot ce que je peux écrire pour l’instant sur ce sujet, mais en fonction de vos réactions je pourrais développer et peut être faire un article plus complet sur les constellations familiales, tiens ça m’a redonné envie d’en faire une > :)>

Peace, Love and Fu*k

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.